JOHANNA MARIE SCHIMMING

Johanna Marie Schimming est une artiste peintre née à Dresde, en Allemagne, en 1988. Aimant s’immerger dans d’autres environnements linguistiques et culturels, elle part à 18 ans à Rome en Italie où elle vit pendant 6 ans.
“J’ai toujours œuvré entre l’art et le design. Inscrite aux Beaux-Arts de Rome, j’ai gagné en même temps un concours de bourse d’études en stylisme au sein de l’Instituto Europeo Di Design Roma.
J’ai laissé cette occasion décider pour moi en croyant que ce serait plus facile et plus réaliste de vivre du design, plutôt qu’exclusivement de l’art.
Forte en dessin, j’ai embrassé le métier de styliste de broderie haute couture auprès de l’Atelier Vermont, Groupe Dior. Inscrite dans cet univers et de ce savoir-faire artisanal, j’ai présenté précédemment des œuvres d’art dans des expositions d’art textile en France et en Italie.
La peinture abstraite est pour moi une pratique compensatrice vitale au dessin minutieux et figuratif, elle occupe aujourd’hui la place la plus importante dans ma vie.
Je ne donne pas de titres autres que la numérotation du catalogue des œuvres, car je ne souhaite pas influencer l’interprétation du tableau par le spectateur avec un titre explicite.
Au contraire, je souhaite que chacun puisse s’approprier mes tableaux à sa façon.”