STELH

Née à Montauban, dans le sud de la France, Estelle HAMEL, alias StelH est une artiste autodidacte. Que ce soit la sculpture, la poésie ou la peinture, mais encore la future ligne d’accessoires de mode (pochettes, sacs à main …), ses œuvres sont remplies d’humanité, d’empathie et d’émotion.
Ses nombreux voyages, dont notamment au Brésil, dans la mythique ville impériale de Pétropolis, proche de Rio de Janeiro, marquent encore profondément son inspiration. C’est parfois au son de musiques douces et envoûtantes que vous serez accueilli dans son atelier, un dépaysement des plus complets !
Les matières utilisées pour la création de ses œuvres sont très inhabituelles : sable, plantes, fleurs, champagne, bougie, poudre, mais également les éléments naturels : l’eau, la terre, l’air et le feu.
Les matières évoluent ainsi au gré du temps, selon leurs interactions chimiques : humidité ou sécheresse, chaleur ou froid, vent ou calme, selon le moment auquel vous regarderez un tableau, il aura des teintes différentes, et votre chemin sera alors unique, le vôtre, et rien que le vôtre.
Le sable peut ainsi paraître de couleur ocre, ou marron, le vin passera du rubis au vieux rose, ou alors au bleu gris, et ce qui passait pour vert sera alors bleu, c’est tout StelH : contrastes et surprises sont au rendez-vous avec elle !
Vous souhaitez consulter la newsletter Carsal’art et découvrir les œuvres d’Estelle plus en détails ?