CARAÏBES

CABINET DE SAINT-BARTHÉLEMY

Suite à sa formation à Paris II et l’exercice de la profession d’avocate au Barreau de Paris, Maître Céline CARSALADE a souhaité exercer à Saint-Barthélemy, principalement au regard de la grande spécificité juridique de cette île, liée à son statut de Collectivité d’Outre-Mer.

Maître Céline CARSALADE a ainsi pu acquérir une solide expérience en matière immobilière  (construction, urbanisme, transactions immobilières), patrimoniale (gestion de patrimoine, successions ) et en matière fiscale.

Travaillant avec des correspondants de métropole et de New-York, Maître Céline CARSALADE a tourné l’activité de son cabinet vers l’international, mettant ainsi  sa structure de Saint-Barthélemy au centre de son activité, notamment avec une présence à Toulouse et Casablanca, en plus des Antilles.

Forte d’une clientèle hétéroclite, Maître Céline CARSALADE accompagne  ses clients français dans leurs projets et leurs contentieux à l’étranger, et inversement.

Maître Céline CARSALADE s’est entourée d’une équipe jeune, dynamique, pleine de diversités et compétente pour l’assister efficacement et satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle.

CARAÏBES

 FLAMANDS BP 1242, 97133 Saint-Barthélemy

Tél : (+590) 05 90 87 78 48  / (+590) 06 90 38 1130
Fax : (+590) 05 90 52 84 29

PARTENAIRES

Le cabinet Céline CARSALADE a développé des partenariats solides avec des cabinets de la Guadeloupe et de Saint-Martin, dont deux principaux :

GUADELOUPE

Me Gladys SAINT-CLEMENT

Avocate au barreau de Guadeloupe

Maître Gladys SAINT-CLEMENT est avocate à Pointe-à-Pitre et assure parfois les substitutions du cabinet, lorsque le client souhaite éviter des frais trop importants de déplacement, de St-Barthélemy à Basse-Terre.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Droit processuel et pratique des contentieux, elle a prêté serment en janvier 2011 à Paris, après avoir obtenu le Certificat d’aptitude à l’école des barreaux de la Cour d’appel de Paris (EFB) en 2010.

Après une expérience professionnelle au barreau de Paris, elle a intégré le barreau de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. Elle est chargée d’enseignement au sein de l’université des Antilles depuis plusieurs années et dispense des cours notamment en Droit bancaire, Droit commercial et Droit des suretés.

Elle est aussi mandataire en transactions immobilières, et membre de l’AAMTI.

Sa clientèle est composée de particuliers, d’entreprises et d’institutionnels. Elle s’est engagée à leur apporter conseils, assistance et à assurer leurs intérêts devant les tribunaux. Elle intervient dans de nombreux secteurs d’activités et se rend immédiatement disponible afin d’assurer un traitement efficace de ses dossiers.

Domaines d'interventions

CONTACT

12 rue d’Ennery, 97110, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

Tél : (+590) 05 90 82 24 15  /  (+590) 06 90 64 38 82
Fax : (+590) 0590 82 02 24
Site : www.saint-clement-avocat.fr

SAINT-MARTIN

Me Noémie CHICHE-MAIZENER

Avocate au barreau de Guadeloupe

Le cabinet de Maître CHICHE-MAIZENER s’est développé vers une pratique de contentieux généraliste pour les particuliers et les entreprises suite à une solide formation en Droit public et en Droit fiscal à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’École de Formation du Barreau de Paris, à l’Universität van Amsterdam. Des expériences réussies auprès de cabinets d’avocats réputés et Pricewaterhousecoopers Luxembourg ont complété son parcours. 

Le cabinet est en relation constante avec un réseau étendu de partenaires, aux Antilles, sur toute la France métropolitaine, ainsi qu’à l’étranger, notamment aux États-Unis, ce qui permet de proposer des prestations optimales et garantit un suivi efficace et dynamique des dossiers.

L’anglais est pratiqué couramment, l’allemand, l’espagnol et le portugais sont compris.

Domaines d'interventions

CONTACT

14 rue du Général de Gaulle immeuble le Christina, 2ème étage, Marigot, 97150, Saint-Martin

Tél : (+590) 05 90 51 37 15
Fax : (+590) 0590 27 16 87
Site : www.ncm-avocat-antilles.fr